Le Grand Déj'

Le rendez-vous annuel des associations !

Valoriser le rôle citoyen

Le Grand Déj’ est une manifestation qui, depuis 2001, a pour objectif de valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de se regrouper sur une journée en septembre afin de présenter leurs activités, projets et productions au public ainsi qu’aux partenaires engagés ou potentiels. Environ 230 associations pour 8 000 à 10 000 visiteurs chaque année.

Cet événement est co-organisé par la Ligue de l’enseignement 21 et la Fédération Régionale des MJC de Bourgogne Franche-Comté. Il est soutenu financièrement par la ville de Dijon et Dijon métropole.

Lors de cette manifestation, sont remis :
- un Prix de la Ville, à plusieurs associations lauréates en fonction du thème annuel retenu,
- un Prix de la Jeunesse bénévole.

 Prochain rendez-vous:

L'édition 2021 aura lieu le Dimanche 12 septembre dans un nouveau lieu: au Parc de la Toison d'or.

Malgré la difficulté de cette année pour les associations, les incertitudes qui planent encore pour le mois de septembre, faisons preuve d'optimisme! Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour cette nouvelle édition qui se veut plus familiale, plus dynamique et plus festive.

Participer au Grand Déj' peut vous permettre de présenter votre association et vos activités au public. Les associations qui proposent des animations seront privilégiées (atelier, spectacle, exposition...) néanmoins, toutes les associations seront les bienvenues.

 Pour s'inscrire, les associations doivent remplir le bulletin d'inscription en ligne

Vous pouvez également consulter le site spécialement dédié à la manifestation à l'adresse suivante : http://www.legranddej.org/

Annuaire des associations

Cet annuaire vous permet de connaître l'activité et l'adresse des associations locales.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...