Demandes de subventions

Le calendrier des campagnes de subventions 2021 est en ligne !

COVID - 19 

Lettre de Monsieur le Maire de Dijon à destination des responsables associatifs locaux :

Lettre associations Covid-19

Format : PDF Poids :276,07 ko

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Demande en ligne

Dans un souci de simplification administrative et de réduction du volume de traitement des documents « papiers », les demandes de subventions sont dématérialisées pour toutes les associations.

L'accès au portail internet nécessite la création d'un compte (1 association = 1 compte).

Un identifiant et un mot de passe vous seront délivrés dès que la demande de création de compte sera validée par les services de la Ville de Dijon : il vous sera alors possible de vous connecter et d’accéder aux différents imprimés de demandes d'aides.​

Rendez-vous dans la  rubrique Eservices.

Le traitement des demandes de subventions est détaillé dans le document ci-dessous.

Traitement d'une demande de subvention

Format : PDF Poids :106,57 ko

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Prochaine et dernière campagne de demandes de subventions au titre de l'année 2020 : du 15 au 24 septembre 2020

Les thématiques concernées par cette campagne sont indiquées dans le calendrier annuel 2020 téléchargeable ci-dessous :

Calendrier Campagnes de subventions 2020

Format : PDF Poids :75,71 ko

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Le calendrier des campagnes de subventions 2021 est également en ligne !

La première campagne de demandes de subventions au titre de l'année 2021 sera ouverte du 1er juillet au 4 septembre 2020.

Calendrier Campagnes de subventions 2021

Format : PDF Poids :70,25 ko

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Seront concernées :

. les demandes annuelles de fonctionnement 2021,

. les demandes de subventions pour des actions et/ou des manifestations qui auront lieu en 2021.

Pour transmettre votre demande, vous pourrez vous connecter dans la rubrique Eservices / votre compte, entre le 1er juillet et le 4 septembre 2020 minuit, dernier délai.

Pour les associations qui ne disposeraient pas encore d'un compte pour faire leur demande, nous vous rappelons que la création de ce compte doit se faire au moins 2 jours avant la fermeture de la plateforme, soit avant le mercredi 2 septembre 2020 dernier délai.

Aucune modification n'ayant été faite sur la plateforme de dépôt des demandes, il ne vous sera pas proposé cette année, de sessions de formation avec démonstration de l'utilisation de cette plateforme. Toutefois, comme chaque année, la Direction des Finances, le service Vie associative et la Maison des Associations peuvent vous accompagner pour déposer votre demande si nécessaire. La Maison des Associations peut également mettre à votre disposition un accompagnement personnalisé et un poste informatique avec connexion Internet pour vous aider dans cette démarche.

Nous vous rappelons cependant qu'il est indispensable de bien penser à mettre à jour votre compte avant chaque nouvelle demande, que ce soit dans les éléments renseignés ou dans les pièces à joindre (PV de la dernière Assemblée générale, dernier rapport d'activité, comptes définitifs de l'année écoulée et comptes prévisionnels de l'année en cours ...). Cette mise à jour peut, en effet, être effectuée à tout moment de l'année. 

De même, il se peut que votre assemblée générale annuelle ne puisse se tenir avant le 4 septembre 2020 (date de fin de cette première campagne) du fait de la période de confinement (pour mémoire, les ordonnances prises en application de la loi d'urgence relative au COVID-19, prévoient la possibilité de reporter l'AG validant les comptes de l'association jusqu'à 9 mois après la fin de l'exercice budgétaire).

Si tel est votre cas, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure suivante :

. dans votre compte : joindre, dans la dernière étape, un document vierge qui sera intitulé "Doc à venir" dans chacune des rubriques "Copie du PV de la dernière AG", "Rapport d'activité du dernier exercice" et "Compte de résultat et bilan du dernier exercice clos". Cette étape est obligatoire sinon votre compte sera considéré comme incomplet et vous ne pourrez procéder au dépôt de votre demande.

. lors du dépôt de votre demande de subvention : renseigner obligatoirement l'étape 2 intitulée "Situation financière" avec les éléments des comptes de votre association, même s'ils n'ont pas encore été validés en AG.

. lorsque votre AG aura eu lieu : mettre à jour votre compte en joignant les documents qui auront été validés par cette AG (PV d'AG, comptes et rapport d'activité). Cette dernière étape devra être effectuée, dans la mesure du possible, au plus tard le 30 septembre 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, et pour vous aider dans le dépôt de votre demande, les services sont joignables aux numéros de téléphone et adresses mail suivants :

. 03.80.74.70.35 ou mroche@metropole-dijon.fr (Direction des Finances)

. 03.80.74.56.44 ou ccourtois@ville-dijon.fr (Service Vie associative)

. 03.80.74.56.56 ou maisondesassociations@ville-dijon.fr (Maison des Associations)

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