Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA)

3 structures au service des associations pour faciliter tous les projets

Le  Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA) est composé de trois structures qui s’associent pour répondre aux besoins des associations du territoire.

Ressources

La Ligue de l’Enseignement de Côte-d'Or assure la gestion et l'animation du CRDVA.

Elle apporte une information généraliste sur les aspects juridiques, financiers, réglementaires, statutaires et fiscaux des associations ainsi que sur la création des associations.

Projet

Le Pôle d’Économie Solidaire 21 accompagne les associations dans toutes les démarches de création et de développement de leur projet associatif : création et développement de l'association, formalisation du projet associatif et du projet professionnel, étude de faisabilité et réalisation de nouveaux projets, modèle économique, recherche de financements, mise en place d'une organisation interne efficace (gouvernance, gestion ...).

Emploi

L'APSALC 21 (Association Profession Sport Animation Loisirs Culture) propose une aide pour tout ce qui concerne la fonction employeur, la création d'emplois ainsi que l'aide à la gestion salariale (établissement des feuilles de paie).

Depliant-crdva

Format : PDF Poids :560,90 ko

télécharger

Le CRDVA vous accueille, avec ou sans rendez-vous, au rez-de-chaussée de la Maison des Associations, 2 rue des Corroyeurs à Dijon :

. les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h,

. le jeudi de 9h à 19h.

Pour contacter le CRDVA : crdva@ville-dijon.fr ou 03.80.74.56.54 (renseignements gratuits)

Maison des associations

Au service de la vie associative pour faciliter tous vos projets

en savoir plus

Formations associatives

Un programme complet de formations gratuites

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...