COVID 19 - INFORMATIONS AUX ASSOCIATIONS

 Vous trouverez ci-dessous les différentes mesures et dispositions mises en place à destination des associations locales, en lien avec la crise sanitaire actuelle  :

  • lettre de Monsieur le Maire de Dijon adressée aux responsables associatifs locaux. Cette lettre est téléchargeable dans la rubrique Demandes de subventions.
  • information du Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative : une page spéciale a été créée sur la page Internet du CRDVA , qui met en ligne des informations sur les aides institutionnelles accessibles aux associations, les textes qui aménagent les modalités d'organisation des AG, d'arrêté des comptes, etc, et vous suggère des outils numériques permettant de travailler à distance et de garder le lien avec vos équipes. Des informations sur la préparation du déconfinement ont également été ajoutées. Vous pouvez accéder à cette page via ce lien. Le CRDVA reste également disponible pour étudier les cas particuliers en envoyant un mail à l'adresse suivante :  crdva@ville-dijon.fr
  • information de la Maison des Associations de Dijon : l'établissement rouvre progressivement à compter du mercredi 13 mai. Pour le détail des modalités pratiques de réouverture, merci de consulter la rubrique Maison des Associations.
  • programme de formations proposé à la Maison des Associations : les formations proposées dans le programme annuel élaboré par la Maison des Associations et le CRDVA sont annulées jusqu'à nouvel ordre. En attendant, vous pouvez vous former à distance, via la plateforme d'E.learning proposée par la Maison des Associations d'Amiens Métropole, adhérente avec la Maison des Associations de Dijon au Réseau National des Maisons des Associations. Les formations sont gratuites, l'accès à la plateforme se fait par ce lien.    
  •  subventions :  le calendrier 2020 d'ouverture de la plateforme pour déposer les demandes de subventions à la ville de Dijon reste inchangé (il est consultable dans la rubrique Demandes de subventions). 

 Le service Vie associative et la Maison des Associations restent disponibles pour accompagner les associations dans cette période particulière. N'hésitez pas à les contacter ! 

 

Dijon sur le web, c'est aussi...