L'office de tourisme

L'office de tourisme de Dijon Métropole, situé rue des Forges, en plein centre-ville, vous aiguille dès votre arrivée sur les incontournables de la destination. Il a pour vocation de valoriser Dijon ville d'art et d'histoire, la « destination Dijon Métropole », ses villages anciens et son patrimoine naturel et viticole.

Nouvel arrivant, retrouvez toute l'actualité touristique de Dijon : évènements, visites guidées, bons plans, produits souvenirs de Dijon, circuits dans le vignoble et, aux beaux jours, balades en Segway !

Rendez-vous sur le site Destination Dijon de l'office de tourisme de Dijon Métropole, où vous trouverez les horaires, les informations pratiques pour séjourner dans la ville et le programme complet des visites et activités.

Office de tourisme de Dijon Métropole (type Lieu)

L'accueil des villes françaises (AVF)

L’Accueil des villes françaises (AVF), en collaboration avec l’office de tourisme et la mairie de Dijon, peut aussi vous accueillir de manière personnalisée. L'association AVF vous aide dans les démarches administratives à votre arrivée puis vous propose des activités pour vous familiariser avec votre nouvelle ville et y créer de nouvelles relations.

Accueil des villes françaises

Carte interactive

Sélectionnez la thématique de votre choix

Zone touristique internationale

Le classement en « zone touristique internationale » permet aux commerces du cœur de ville d'offrir un niveau élevé de service, sept jours sur sept, aux touristes venus du monde entier. Un élan supplémentaire pour un cœur de ville déjà très attractif !

en savoir plus

Ville d'art et d'histoire

Préservée au fil des siècles, Dijon « ville d'art et d'histoire » est unanimement considérée comme l'une des plus belles cités historiques de France. La ville « aux cent clochers », comme la surnommait François 1er, a été façonnée par un passé très riche. Le service « Ville d'art et d'histoire » ouvrira prochainement un Centre d'interprétation du territoire.

en savoir plus