Bienvenue à Dijon

Une mutation professionnelle, un déménagement pour rapprochement familial ou l’envie de profiter de sa retraite dans un environnement différent sont autant de motifs qui peuvent nous pousser à changer de ville ou de région.  Quelle qu’en soit la raison, l’arrivée dans une nouvelle ville nécessite de prendre d’autres habitudes.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain et il est important d’accéder facilement à tous les renseignements pour une adaptation rapide.
C’est pourquoi la ville de Dijon facilite l’installation et la vie quotidienne des nouveaux arrivants qu’elle accueille par ailleurs chaque année début octobre à l’occasion d’un moment convivial de rencontre et d’échange.
Écoles, commerces, transports, activités sportives ou culturelles, lieux de balade, le guide du nouvel habitant que nous mettons numériquement à votre disposition vous guidera non seulement dans vos démarches administratives mais vous conseillera tout au long de votre période de découverte de la ville, quels que soient votre profil, la composition de votre famille, vos envies et vos ressources.

Ce guide réunit toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’habiter pleinement Dijon, vous faciliter la vie et la ville, et vous offrir les conditions d’une installation réussie.

François REBSAMEN, Maire de Dijon, Président de Dijon métropole, Ancien ministre

                    

Dijon sur le web, c'est aussi...