Soutenir les projets solidaires

À Dijon, 110 associations s'impliquent dans le domaine de la solidarité internationale, dans une trentaine de pays différents. La ville de Dijon appuie leurs projets sur les plans techniques et logistiques. Elle aide aussi les associations à monter leurs dossiers de demande d'aides auprès de l'Union européenne et du ministère des Affaires étrangères. Enfin, la ville de Dijon organise régulièrement un appel à projets afin de financer des projets de solidarité internationale portés par des acteurs locaux.

Une idée, un projet ? Contactez-nous :

Service des Relations Internationales, par téléphone 03 80 74 71 48 ou par courriel : ri@ville-dijon.fr

Bourgogne Coopération, réseau international de solidarité

La ville de Dijon a suscité la création en 2011 de Bourgogne Coopération, qui fédère les associations et acteurs locaux qui agissent en faveur de la coopération et de la solidarité internationales. Le réseau de la solidarité internationale en Bourgogne accueille, oriente et accompagne tous les porteurs de projets intéressés par l'aide au développement, l'action humanitaire, le volontariat, l'éducation à la citoyenneté mondiale, la coopération et les échanges internationaux.

Bourgogne coopération est aussi le relais local du réseau Ritimo, réseau national d’information sur la solidarité internationale et le développement durable.

Plus d'informations sur le site de Bourgogne Coopération

Attractive et solidaire

Ouverte sur le monde, reconnue par l'Unesco à double titre, la ville de Dijon est une capitale régionale attractive et solidaire, bien au-delà des frontières nationales.

en savoir plus

Représentations consulaires

La ville de Dijon compte une dizaine de consulats étrangers. Chargés d'aider et d'informer leurs ressortissants, ils ont également la capacité de délivrer des visas aux Français désirant voyager hors de l'espace Schengen.

en savoir plus