Du 3 octobre 2021 au 30/10

Octobre rose, Dijon métropole se mobilise
Du 3 au 30 octobre

Octobre rose est le mois international de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, proposé gratuitement à toutes les femmes entre 50 et 74 ans. Cette année encore, Dijon métropole se mobilise et programme de nombreuses animations.

L'objectif de cette campagne est de donner accès aux femmes à une information la plus complète possible sur le dépistage organisé afin que chacune puisse, en connaissance de cause, décider de la réponse à l’invitation qui lui est faite. Localement, au-delà du dépistage, cet évènement vise également à promouvoir la prévention. C’est l’occasion de répéter qu’il faut agir au quotidien pour préserver sa santé: ne pas fumer, éviter l’alcool, bouger plus, manger mieux.

Cinq communes de Dijon métropole, Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant,se mobilisent dans le cadre du Contrat Local de Santé et proposent avec leurs partenaires locaux des actions variées telles que des animations «sport santé», des stands ou ateliers de prévention, une exposition photos… durant tout le mois d’octobre.

Tout le mois d’octobre, des monuments et des lieux publics seront illuminés en rose, l'Hôtel de ville à Chenôve • l'Ours Pompon du jardin Darcy, le Palais des ducs et des états de Bourgogne, les fontaines des places Wilson et de La libération à Dijon • l'hôtel de ville et le pont de l’Ouche à Longvic • l'hôtel de ville, la Turbine, l’Écrin, l'espace Culturel Georges Brassens à Talant.

 

Octobre rose, le programme 2021

Format : PDF Poids :251,00 ko

télécharger

Octobre_rose_2021

Dijon sur le web, c'est aussi...