Du 17 janvier 2020 au 18/01

La Nuit de la lecture métropolitaine, rendez-vous les 17 et 18 janvier 2020

La Nuit de la Lecture est un événement national qui s'inscrit désormais dans nos agendas comme un rendez-vous culturel incontournable. La lecture est au cœur des festivités ; les bibliothécaires, les libraires s'unissent pour faire partager un moment ludique et festif à tous les amoureux des livres et des mots.

Les bibliothèques des villes de Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Dijon, Fontaine-lès-Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte, Perrigny-lès-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon, Talant sont rejointes par la bibliothèque universitaire Droit-Lettres qui participe pour la première fois.

Cinq librairies dijonnaises, Autrement-Dit, Grangier, Gibert-Joseph, La Fleur qui pousse à l'intérieur et Momie Dijon poursuivent l’aventure.

Bibliothèques et librairies vous proposent des animations gratuites ouvertes à tous, inspirées par le nombre 20, décliné selon l’imagination de chacun : années 20, années 80, écri20, vin, devin, 20 sur 20...

C'est l'occasion de découvrir des lieux vivants et conviviaux, mais aussi un programme d'animations riche pour tous, enfants, jeunes, adultes, familles avec des jeux, de la musique, des histoires, des auteurs, du théâtre, de l'aventure... et des livres !

Les bibliothécaires, les libraires comptent sur vous et vous attendent, très nombreux !

Découvrez le programme de la Nuit de la lecture 2020 (type Publication)

Le Théâtre Dijon Bourgogne - Centre Dramatique National

Le TDB, théâtre Dijon Bourgogne – Centre dramatique national, est dirigé par Benoît Lambert. Équipé de deux salles au centre de Dijon, l'emblématique Parvis Saint-Jean et la salle Jacques Fornier, sa programmation s'articule autour de deux temps forts : la saison et le festival Théâtre en mai.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...