Du 10 décembre 2020 au 31 janvier 2021

Présentation de leur démarche

"Nous sommes neuf jeunes artistes résidents de la Halle 38, une ancienne caserne militaire transformée en ateliers par la ville de Dijon.
Issus de différentes écoles d’art (Dijon, Chalon-sur-Saône, Saint-Étienne, etc.), nous exerçons des pratiques singulières et représentatives d’une grande diversité artistique : peinture, dessin, volume entre autres... Chaque artiste professionnalise sa passion et tente vivement de poursuivre sa voie.

Toutefois, la crise économique contrarie fortement nos projets. La fermeture provisoire d’établissements culturels (musées, centres d’art, galeries, résidences d’artistes, etc.) a causé un manque de visibilité de nos créations, et d’échanges avec notre public.
Malgré cet empêchement, de nombreux artistes de la Halle 38, ambitieux et désireux de poursuivre leur art se sont réunis afin de mener une démarche commune de médiation.

Cette période de fêtes, ordinairement joyeuse, est l’occasion de vous présenter quelques récentes créations au format d’un catalogue numérique.

Ainsi, nous avons pour but d’élargir notre public de manière à faire connaître les pratiques de chacun d’entre nous.

Nous espérons que cet aperçu d’extraits de travaux puisse donner lieu à de nouvelles rencontres."

Le catalogue numérique est ici !
N'hésitez pas à le parcourir, à visiter les sites des différents artistes présentés, et à les contacter si vous le souhaitez.

Dijon sur le web, c'est aussi...