La Noche de los Mayas

Rythmes et danses d’Amérique latine

Le 5 mars 2018 à 20h

Astor Piazzolla, Arturo Márquez, Pablo Moncayo, Alberto Ginastera ou encore Silvestre Revueltas sont parmi les plus grands compositeurs d’Amérique Latine.
Bercés tant par la musique classique et religieuse amenée par les conquérants espagnols et portugais que par la musique populaire de leurs propres pays, ils opèrent un savant mélange de ce riche terreau musical pour écrire des oeuvres de structures classiques empruntant au folklore local les rythmes et les couleurs instrumentales des danses et mélodies.
Ces compositeurs participent à la fois à une certaine forme de sauvegarde des traditions musicales en même temps qu’ils permettent leurs diffusion et reconnaissance dans le monde.

Projet "Side by side" avec les étudiants

L’Orchestre Dijon Bourgogne est régulièrement partenaire de l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM). Il participe à la formation professionnelle des étudiants dans le cadre de projets tels que la médiation, un Concours de musicien d’orchestre...

Pour ce concert, l’ODB accueille des étudiants de l’ESM mais aussi de la Musikhochschule de Mayence et du Landesjugendorchester Rheinland-Pfalz (dans le cadre d’un partenariat avec la Maison Rhénanie-Palatinat) pour un stage d’immersion professionnelle.

Les étudiants, encadrés par les chefs de pupitres de l’Orchestre Dijon Bourgogne et par Gergely Madaras à la direction musicale, participent à l’ensemble de la série, depuis la première répétition jusqu’au concert.

C’est donc une grande formation symphonique qui sera sur le plateau de l’Auditorium pour interpréter un programme rythmé et ensoleillé.

Prenez connaissance du programme de La Noce de los Mayas

Format : PDF Poids :1,53 Mo

télécharger