Du 24 juin 2019 au 29/06

La culture est un levier du vivre ensemble, un outil d’émancipation et d’égalité. Prendre en compte la diversité culturelle, tel est l’engagement du festival Grésilles en fête qui, depuis 22 ans, a pour ambition de rassembler tous les publics autour de journées festives et conviviales et dans un esprit d’ouverture et de métissage des pratiques artistiques. Ces valeurs portent la politique culturelle que nous menons et voulons pour notre ville.

Chaque année à Dijon, le mois de juin est marqué par un programme culturel riche, dont quelques événements gratuits très attendus, avec la fête de la musique, le festival littéraire Clameur(s) et le festival Grésilles en fête. En investissant différents lieux du quartier, la manifestation se déroule au plus près des habitants, dans la rencontre, dans l’échange et dans la découverte. Grâce à leur dynamisme et leur investissement, les partenaires du festival, acteurs associatifs et institutionnels, ont fédéré les propositions et concocté une programmation pluridisciplinaire et éclectique s'attachant à toucher tous les publics.

Fidèle à ses objectifs en matière d’éducation artistique et culturelle, Grésilles en fête s’est également invité dans les écoles du quartier en proposant quatre interventions éducatives sur le temps scolaire, toutes animées par des artistes professionnels. Aider les élèves à se constituer une culture personnelle, riche et cohérente, à développer et à renforcer leur pratique artistique et à oser la rencontre avec les artistes, voilà les priorités de cette nouvelle édition.

Expositions, danses, spectacles de rue, concerts, jeux, restitutions des ateliers cuivres et cordes de l’Orchestre des quartiers (parrain Ménélik, artiste hip-hop) viendront rythmer la semaine de festivités. Pour clore la programmation, le parc du quartier Grésilles accueillera, le samedi 29 juin, le village des associations, avec ses nombreux stands et animations, pour marquer la fête d’un petit air estival.

Grésilles en fête, le programme

Format : PDF Poids :1,49 Mo

télécharger

grésilles_en_fete_2019_afffiche

Dijon sur le web, c'est aussi...