Le 9 novembre 2019 à 20h

Le concert est présenté par l'Ensemble vocal Fédachor, associé à la chorale l'Aubade d'Autun. Les deux chœurs se rencontrent au printemps 2019 autour du "Gloria" de Rutter et décident d'unir leurs voix pour un nouveau voyage musical allant de la Renaissance à nos jours.

Se joindront aux choeurs l'organiste Yann Labanvoye et la soliste Svitlana Vlasiuk, soprano. Le programme est construit en deux parties, entrecoupée par une œuvre pour orgue de Buxtehude interprétée par Yann Labanvoye. L'ensemble vocal Fédachor, composé de 12 choristes dirigés par Joëlle Sarrazin, ouvrira le concert avec des œuvres sacrées de Victoria, Rachmaninov, Arvo Pärt et une œuvre de Mozart pour chœur, soliste et orgue. La chorale l'Aubade d'Autun, composée de 50 choristes dirigés par David Aubret, présentera en seconde partie des œuvres aux couleurs variées allant de la Renaissance à nos jours, en passant par des chants du répertoire traditionnel chilien, italien et serbe. Les deux chœurs et l'organiste se retrouveront pour terminer ce concert dans la joie avec le "Final d'une Cantate" de J.S. Bach. Le concert sera donné en l'église Saint-Jean d'Autun le 14 mars 2020.

L'ensemble vocal « Fédachor » est né en 2009 à l’initiative de sa directrice Joëlle Sarrazin. Hébergé à Plombières-lès-Dijon, Fédachor est composé de 12 choristes. Sur le plan musical, l’accent est mis sur l’homogénéité des voix, apportant ainsi une couleur vocale particulière au groupe. Fédachor aborde un répertoire profane et sacré, classique et traditionnel, allant du Moyen Age à la période moderne. L’ensemble donne des concerts en Côte d'Or et n'hésite pas à se déplacer (Le Puy-en-Velay et en Suisse).

La Chorale « L’Aubade » d’Autun, créée en 1973, compte 51 choristes, issus de la ville d'Autun et des communes environnantes. Elle a été affiliée de longues années au mouvement A CŒUR JOIE. Depuis la rentrée 2017, la formation est dirigée par David Aubret. Son répertoire est éclectique, mêlant musiques sacrées et profanes, s’étendant du Moyen-âge à aujourd’hui.

Yann Labanvoye, organiste, pianiste et compositeur. Diplômé du conservatoire supérieur de Paris et de l'Université de Dijon, professeur agrégé, il partage son temps entre l'enseignement secondaire, le supérieur (faculté de musicologie de Besançon), les concerts et son studio d'enregistrement.

Svitlana Vlasiuk, soprano, est née à Bobrovitsa en Ukraine où elle a commencé l’apprentissage du piano avant de s’intéresser au chant choral et au chant lyrique (solo). En 2012, elle entre au Conservatoire de musique de Tchernigiv dans la section "direction chorale". Elle est lauréate de divers concours de chant en Ukraine et République tchèque. En 2016, après avoir obtenu son diplôme de chef de chœur en Ukraine, elle intègre le Conservatoire Gautier d’Epinal en classes de piano et de chant. Parallèlement, elle dirige la chorale « Saint Laur’enchante » et donne des cours privés de chant et de piano. De novembre 2018 à juin 2019, elle a dirigé le chœur Marc Boegner d’Epinal. Actuellement, elle est étudiante à l’Ecole Supérieure de Musique à Dijon, dans la classe de chant lyrique d’Agnès Mellon et Mary Saint-Palais. Depuis octobre 2019, elle est cheffe de chœur de la « Cantilène » de Plombières-les-Dijon.

Samedi 9 novembre 2019 à 20h

Temple protestant
14 boulevard de Brosses
21000 Dijon

Fédachor
06 82 69 28 87
joelle.sarra@aliceadsl.fr
Tarif: 12€

Gratuit pour les moins de 16 ans

fedachor

Dijon sur le web, c'est aussi...