Du 21 juin 2022 au 18 septembre

La Cité fête l'été

La Cité internationale de la gastronomie et du vin a ouvert ses portes en mai dernier. Cet été, un grand nombre d'expériences vous sont proposées pour profiter de ce lieu exceptionnel. 

C'est l'été à la Cité débute le 21 juin et se termine le 18 septembre.

Concerts, visites historiques, shopping gourmand, initiation à l'œnologie… tous les jours, il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies !

Cinq grands thèmes d'animations

  • Tout le Monde se régale : ateliers, visites guidées, conférences flash/dégustations, pour les enfants et les adultes, gratuits ou payants.
  • Les enfants s’amusent : avant-premières dédiées au cinéma (Buzz l’Eclair et le Petit Nicolas), ateliers arts plastiques, jeux sensoriels …
  • Voyage dans l’histoire de Dijon : activités gratuites proposées par le 1204 autour de visites guidées ou d’atelier patrimoine à tester en famille.
  • En fêtes et en Festival : des animations et évènements en lien avec la Fête de la Musique, la Fête du Cinéma, la Fête des Climats, les Fêtes de la Vigne, accueil de la clôture de la biennale d’Itinéraires Singuliers au cinéma Pathé, des programmations musicales dans le Village tous les week-ends.
  • Secrets de Chefs et Trésors de Vignerons : des dégustations, l’ouverture de la Cuisine Expérientielle, des chefs invités, des ateliers flashs salés, sucrés et cocktails, des ateliers immersifs à l’Ecole des Vins, des animations hebdomadaires au Bamagotchi, la rencontre avec les vignerons à la Cave de la Cité.

Découvrez le programme 

Retrouvez toutes les activités proposées du 21 juin au 18 septembre dans le document à télécharger ci-dessous : 

Programme de l'été à Cité 2022

Format : PDF Poids :3,39 Mo

télécharger

Dijon sur le web, c'est aussi...