Le 8 décembre 2019 à 14h30

Renommée, la vente aux enchères organisée chaque année depuis 2017 par le Crédit municipal de Dijon l’est assurément : on peut y acheter des bijoux, de la maroquinerie, des montres de luxe. Cette année, apparaît au catalogue une collection remarquable de 60 bouteilles de grands crus qui fera le bonheur des amateurs de vin. « Nous proposerons aussi des sacs de grandes marques encore dans leur emballage ou des verres en cristal Saint-Louis », annonce Grégoire Asselineau, directeur du Crédit municipal de Dijon.

Une vente solidaire

Cette vente est aussi et surtout engagée. Les articles vendus ont pour la plupart été déposés par les clients du Crédit municipal contre l’obtention d’un prêt sur gage. Les recettes de leur vente, moins les frais et les éventuels intérêts dus, seront donc versées à leurs propriétaires.

De plus, une partie des droits d’adjudication collectés seront attribués au Centre communal d’action sociale de Dijon. Enfin, deux maillots dédicacés par deux joueurs du DFCO, Florent Balmont (n°15) et Frédéric Sammaritano (n°7) seront mis aux enchères. Les fonds récoltés seront destinés à deux associations qui accompagnent les enfants malades,Autour des Williams et Coup d’pouce. « C’est une bonne chose de parler du syndrome de Williams-Beuren, une maladie rare qui concerne une naissance sur 10 000, qui n’est pas enseignée dans les facultés de médecine et pour laquelle il reste difficile de trouver des structures d’accueil hors des grandes villes », explique Stéphanie Vacherot, présidente de l’antenne dijonnaise d’Autour des Williams. Quant à l’association Coup d’pouce, fondée en 2001, elle accompagne les enfants atteints de cancer en Bourgogne, souvent hospitalisés au CHU de Dijon. « Notre association vit des dons. La vente permet une mise en lumière importante sur le plan financier et médiatique, contribuant au changement de regard porté sur les enfants malades », conclut Thierry Thunot, président de Coup d’pouce.

Vente aux enchères de prestige du Crédit municipal :
8 décembre, salle de Flore de l’hôtel de ville à 14h30 ou en direct sur interencheres.com

Présentation des objets en vente de 10h à 12h30.

Dijon sur le web, c'est aussi...