WIFI gratuit au centre-ville

Avec le WI-FI gratuit, Dijon devient cœur de ville digital

WIFI gratuit

Après la reconnaissance par l'Unesco de son secteur sauvegardé comme partie des Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial, Dijon met en place d’un réseau Wi-Fi gratuit au centre-ville.

Objectif

Faciliter la vie des habitants, des commerçants, des touristes et dynamiser fortement l'attractivité du territoire, notamment à l'international.

Dans la continuité des rencontres « centre-ville connecté » de septembre 2016, la ville de Dijon continue d’innover dans le développement digital. Ainsi, parallèlement au raccordement à la fibre « très haut débit » par Orange, un réseau de bornes a été déployé en centre-ville par la société QOS Telecom, référence dans le Wi-Fi urbain. Afin d’optimiser leur installation, ces bornes ont pris place sur les équipements qui supportent déjà les caméras de vidéo-protection.

Connexion

Fiable, rapide et gratuit est particulièrement simple pour l'usager : une fois le réseau Dijon-Métropole-Wifi détecté et après acceptation des conditions d'utilisation (pas de formulaire à remplir, pas d’adresse mail à valider), l'utilisateur a droit à une heure de connexion de qualité (même en cas de grand nombre d’utilisateurs connectés), renouvelable sans limite, en usage nomade ou sédentaire.

Reconnaissances Unesco

À travers sa Cité internationale de la gastronomie et du vin, la ville a pour mission de valoriser le Repas gastronomique des Français, qui figure au patrimoine culturel immatériel de l'humanité depuis 2010. De plus, son secteur sauvegardé est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne.

en savoir plus

Zone touristique

Le classement en « zone touristique » permet aux commerces du cœur de ville d'offrir un niveau élevé de service, sept jours sur sept, aux touristes venus du monde entier.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...