La Cité de tous les Dijonnais et Métropolitains

Saveurs d'automne à la Cité

Après la liesse populaire des moments inauguraux et le boom d’un été touristique qui a vu fin août la Cité accueillir son 200 000e visiteur, l’automne s’annonce comme une arrière-saison riche en événements, visites, dégustations. Celle du temps pour les Dijonnais et habitants de la métropole de découvrir ou redécouvrir un lieu à leur mesure, adapté à toutes les bourses, dont ils peuvent être fiers et qui, en seulement 4 mois, a gagné en maturité :

  • Une offre de restauration qui s’est considérablement enrichie, du « gastro » au déjeuner, « sur le pouce », avec une mention spéciale pour la boutique L’Écaille du Village Gastronomique qui sert à la minute, façon « food court », un choix réjouissant de poissons et coquillages à la plancha !
  • Une extension des horaires de la Cuisine expérientielle, du Comptoir et de la Cave de la Cité, avec des nocturnes souvent associées aux animations, fêtes ou festivals qui se multiplient au sein de la Cité.
  • Un cinéma qui prend son rythme avec une offre de tarifs réduits dont ont déjà bénéficié 80% des spectateurs.

Et toujours ce charme de la Cité de la gastronomie et du vin qui fonctionne comme une petite ville, sur un principe d’accès entièrement libre au sein d’un joyau du patrimoine qui a été rendu aux Dijonnais, invités (gratuitement !) à découvrir la petite chapelle Sainte-Croix de Jérusalem, l’Apothicairerie et les 500 m2 d’espaces scénographiques du 1204 dédiés à la passionnante histoire urbaine de Dijon.

Pour tout savoir, rendez-vous sur Cité internationale de la gastronomie et du vin

Programme de la Cité de la gastronomie et du vin - Automne 2022

Format : PDF Poids :915,75 ko

télécharger
Pour vous mettre l'eau à la bouche :

HUMOUR EN CUISINE • 2/10
Venez rire et déguster à la Cuisine expérientielle avec un des talents humoristiques de la 3e édition du festival Rires et Vins au Féminin

WEEK-END HALLOWEEN À LA CITÉ • 28/10 AU 1/11
> Soirées animées au Bamagotchi 28, 29, 30 et 31/10
> Ateliers famille et enfants 28, 29, 30 et 31/10, 1/11
> Grande chasse aux bonbons au Village et concours du déguisement le plus horrifiant 31/10.

BRUNCH DE LA CAVE • Tous les samedis et dimanches de 11h30 à 14h30
Une occasion unique de bruncher en dégustant les meilleurs crus de Bourgogne.

Il se passe toujours quelque chose à la Cité !

Dijon sur le web, c'est aussi...