Deuxième phase de réaménagement
à Fontaine d'Ouche

Beaucoup de changements et d’améliorations sont prévus pour un quartier plus paisible et pour davantage de sécurité.

La projet d'évolution de l’avenue du Lac prévoit la création d’un parvis jardin devant l’école Alsace, d’une nouvelle placette et de promenades arborées. Ces travaux permettront de mieux partager l’espace public avec les piétons et les cyclistes, d’accroître la sécurité, pour la sérénité d’un quartier auquel ses habitants sont très attachés.

Rénovation énergétique

Les bailleurs sociaux poursuivent la réhabilitation de 1 200 logements pour offrir à leurs locataires de meilleures conditions de vie. Un programme d’actions locales accompagne 985 logements en copropriétés. L'objectif est d'aider les syndics de ces immeubles à réaliser les travaux adaptés pour un bâti écologique. Un écoquartier de 350 logements verra également le jour Quai des Carrières Blanches.

Un projet de solutions innovantes* porté par Dijon métropole fera de Fontaine d’Ouche un quartier à énergie positive à l’horizon 2025. L’installation de panneaux solaires, de batteries et de capteurs intelligents, l’isolation thermique de logements et de bâtiments, dont deux écoles, favoriseront les économies d’énergie tout en améliorant le confort.

* Programme européen RESPONSE H2020

                            

Téléchargez la Gazette du projet de rénovation urbaine n°1

Format : PDF Poids :707,62 ko

télécharger

Téléchargez la Gazette du projet de rénovation urbaine n°2

Format : PDF Poids :573,47 ko

télécharger

Impact des travaux sur la circulation

Plan_travaux_Fontaine_Ouche_021-05

                   

               

Feder_Région_BFC_logo

Dijon sur le web, c'est aussi...