Projet d'aménagement de l'entrée sud de la métropole

La ville de Dijon, par délibération du 22 mars 2021, instaure un périmètre d’étude urbain et paysager allant de Dijon à Chenôve et engage une réflexion sur l’entrée sud de la métropole.

Par sa longueur, sa fréquentation, ses enjeux paysagers et son tissu urbain en pleine mutation, l’entrée sud de la métropole est un site stratégique pour l’évolution et l’identité du territoire métropolitain à l’horizon 2030.

Cette étude va permettre d'engager une réflexion globale sur le développement et l’aménagement urbains de cet axe afin d'assurer, d’une part, une cohérence urbaine, architecturale et paysagère, et d’autre part, répondre aux enjeux de la ville de demain en termes de qualité de vie, d’accès au logement pour tous et de mobilités.

Dans ce périmètre, un sursis à statuer pourra être opposé à toute demande d’autorisation concernant des travaux, constructions ou installations susceptibles de compromettre ou de rendre plus onéreuse la réalisation du projet d’aménagement de l’axe Sud.

La délibération et les documents annexés, sont consultables en Mairie de Dijon, cour d’Honneur, passage du Logis du Roy, aux horaires habituels d’ouverture et ci-dessous :

Délibération du 22/03/2021 - Instauration d’un périmètre d’étude de part et d’autre de l’axe d’entrée sud de la Métropole allant de Dijon à Chenôve

Format : PDF Poids :128,66 ko

télécharger

Délibération du 22/03/2021 - PLAN - Instauration d’un périmètre d’étude de part et d’autre de l’axe d’entrée sud de la Métropole allant de Dijon à...

Format : PDF Poids :1,85 Mo

télécharger

Dijon sur le web, c'est aussi...