Il y a 10 ans, la signature de la convention "Ville d’art et d’histoire" engageait Dijon dans une démarche de connaissance et de partage de son patrimoine.

Cette appropriation des témoignages de l'histoire et de l'architecture se traduit aujourd’hui par une sensibilisation des publics scolaires à l’histoire et à l’évolution de Dijon, par la mise à disposition d’une documentation thématique variée, mais aussi, par une programmation culturelle régulière invitant les Dijonnaises et les Dijonnais à poser un regard neuf, sensible, voire décalé, sur ce qui constitue notre cadre de vie quotidien.

De l’époque gallo-romaine aux réalisations les plus récentes, ces rendez-vous sont proposés gratuitement.

Découvrez le programme culturel, patrimoine et architecture de septembre 2019 à février 2020

Format : PDF Poids :1,26 Mo

télécharger

Zoom sur les Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre

La 36e édition des "Journées européennes du patrimoine" se tiendra les 21 et 22 septembre prochains autour du thème "Arts et divertissements".

Les millions de curieux qui y participent chaque année pourront ainsi accéder à des lieux inédits et prestigieux dans toute la France.

Bâtiments civils ou religieux, demeures privées, œuvres d’architectes, d’artistes ou d’artisans de renom, mais aussi édifices à vocation divertissante, alimentent une grande part du patrimoine urbain ou rural : théâtres, salles de concert, piscines, stades ou lieux d’animations pour fête foraine, carnaval, processions ou défilés nous entourent au quotidien. Profitons de ces journées pour partir à la découverte de leurs histoires !

journees_europeennes_patromoine_dijon_2019

Dijon sur le web, c'est aussi...