Il y a 10 ans, la signature de la convention "Ville d’art et d’histoire" engageait Dijon dans une démarche de connaissance et de partage de son patrimoine.

Cette appropriation des témoignages de l'histoire et de l'architecture se traduit aujourd’hui par une sensibilisation des publics scolaires à l’histoire et à l’évolution de Dijon, par la mise à disposition d’une documentation thématique variée, mais aussi, par une programmation culturelle régulière invitant les Dijonnaises et les Dijonnais à poser un regard neuf, sensible, voire décalé, sur ce qui constitue notre cadre de vie quotidien.

De l’époque gallo-romaine aux réalisations les plus récentes, ces rendez-vous sont proposés gratuitement.

Découvrez le programme culturel, patrimoine et architecture de septembre 2019 à février 2020

Format : PDF Poids :1,26 Mo

télécharger

patrimoine_tour_philippe_le_bon

Le musée des Beaux-Arts

Les collections du musée des Beaux-Arts de Dijon sont parmi les plus riches en France. C'est aussi le seul musée, avec le Louvre, à être logé dans un palais princier ! Il constitue l'un des fleurons de la renommée internationale de la ville. 

en savoir plus

Le Consortium, centre d'art contemporain

Le Consortium, centre d'art contemporain à Dijon, a acquis depuis 1977 une renommée internationale. Le lieu ouvre une vaste fenêtre sur l'art contemporain, sous toutes ses formes, et propose un riche programme

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...