Mai à vélo

Promouvoir les déplacements à vélo, c’est avancer collectivement sur plusieurs tableaux. Non seulement l’environnement et la santé ont tout à y gagner, mais grâce à la petite reine tous les Dijonnais peuvent s’approprier un moyen utile et agréable de se rendre au travail, emmener leurs enfants à l’école, se promener ou se dépenser. Engagée pour
le développement des mobilités douces, la métropole poursuit l’objectif d’augmenter de 3 à 12 % la part des déplacements à vélo d’ici 2030 sur son territoire. Un horizon "grand pignon" qui se traduit déjà à Dijon par des aménagements qualitatifs, sécuritaires et continus : une centaine de kilomètres de pistes, voies et autres bandes cyclables, sans oublier l’extension d’un cœur piétonnier où marcheurs et cyclistes apprennent à cohabiter en bonne intelligence.

Quizz "Mai à vélo"

"Mai à Vélo" est le moment idéal pour se remettre en selle !

Répondez au quizz ci-après et tentez de participer aux tirages au sort pour gagner de nombreux lots (abonnements DiviaVélo et Diviavélodi, marquages d'identification vélos...). Des indices se cachent dans le Dijon Mag de mai ou sur le site www.divia.fr.

Les participants qui ont les 5 bonnes réponses, participeront au tirage au sort, réalisé aléatoirement et numériquement par huissier de justice. Les résultats seront communiqués au plus tard le lundi 7 juin 2021. Chaque gagnant sera prévenu par mail ou par téléphone.

À vous de jouer jusqu’au lundi 31 mai 2021

Réglement du jeu-concours Quiz Mai à vélo

Format : PDF Poids :418,63 ko

télécharger

  

Mai en vélo_2021_visuel

Allez-y en vélo

L'offre de déplacement en vélo ne cesse de progresser sur la métropole, vélo en location, abri à vélo, pistes cyclables

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...