ezscript_require( 'cnil.js' )

Des frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la précarité et créer du lien social

Les membres des commissions de quartier ont souhaité soutenir l’initiative nationale de l’association Les Frigos solidaires en finançant l’installation de réfrigérateurs en libre-service, en extérieur et à la portée de tous. Ce dispositif permet à chacun de déposer ou de prendre gratuitement de la nourriture. L’objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide, et plus que jamais dans ce contexte de crise sociale liée à la Covid-19, aux personnes les plus vulnérables.

Trois frigos solidaires, d’une valeur de 1 300 € chacun, ont été mis en place par les commissions de quartier Grésilles, Maladière-Drapeau-Clemenceau et Fontaine d’Ouche-Faubourg Raines-Larrey-Motte Giron, en collaboration avec la Coursive Boutaric, l’épicerie Au gramme près et la Maison-Phare, hôtes qui accueillent les équipements.

Ces aménagements seront inaugurés en présence de Christophe AVENA, adjoint au maire délégué à la démocratie participative, à la sécurité civile et au plan de sauvegarde, Dounia MEBTOUL, présidente de l’association Les Frigos solidaires et Véronique MICARD, responsable des partenariats associatifs au sein d’Identités Mutuelle, partenaire de l’association Les Frigos solidaires et acteur de l’économie sociale et solidaire, les :

               

  • Vendredi 17 septembre 2021 à 18h30
    Devant La Coursive Boutaric – 33 place de Galilée
    Avec la participation de Hamid EL HASSOUNI, adjoint au maire délégué à la jeunesse, à la vie associative, à l’éducation populaire et aux savoirs populaires, co-président élu de la commission de quartier Grésilles
  • Mercredi 29 septembre 2021 à 19h
    Épicerie Au gramme près – 56 avenue du Drapeau
    Avec la participation de Christine MARTIN, adjointe au maire déléguée à la culture, à l’animation et aux festivals, co-présidente élue de la commission de quartier Maladière-Drapeau-Clemenceau
  • Mercredi 13 octobre 2021 à 18h30
    Devant le café-restaurant associatif de l’extension de la Maison-Phare – 1 allée du Roussillon
    Avec la participation de Sladana ZIVKOVIC, adjointe au maire déléguée à l’Europe, aux relations internationales, au tourisme et aux congrès, co-présidente
    élue de la commission de quartier Fontaine-d’Ouche-Faubourg Raines-Larrey-Motte Giron

Des agrès sportifs et un panneau de basket double sur le terrain des Verriers

Les membres de la commission de quartier Chevreul-Parc ont souhaité doter le terrain des Verriers de différents équipements sportifs. Ce projet a été retenu au titre des budgets participatifs pour l’année 2019 et la somme de 22 019 € lui a été affectée. Station multi exercices, marcheur elliptique, pied oscillant, teqball et panneau de basket double composent cette zone de fitness implantée en concertation avec les services techniques et le service des sports de la ville de Dijon.

Cet espace de détente vient compléter l’aménagement du terrain des Verriers. Dans la partie située à l'entrée de la rue des Rotondes jusqu'à l'entrée de la rue des Verriers, une allée sablée avait été créée, un terrain de pétanque et des bancs en bois installés ainsi qu’une table de pique-nique équipée d’une plaque de jeux en résine.

L’inauguration de cette nouvelle réalisation se déroulera en présence d’Océane CHARRET-GODARD, conseillère municipale déléguée à l’économie sociale et solidaire, à l’emploi et au quartier Chevreul-Parc, et Christophe AVENA, adjoint au maire délégué à la démocratie participative, à la sécurité civile et au plan de sauvegarde, le :

                   

  • Mardi 28 septembre 2021 à 18h30
    Terrain des Verriers – Dijon

Dijon sur le web, c'est aussi...