Lalalib 2019

Le concert de rentrée, Lalalib, signe cette année sa 17ème édition. C’est dire à quel point cet événement populaire et gratuit est ancré dans le paysage culturel des Dijonnaises et des Dijonnais qui chaque année, avec une grande fidélité, s’y donnent rendez-vous pour faire la fête ensemble avant la rentrée.

Lalalib, pour beaucoup d’entre nous, symbolise l’été indien que l’on s’autorise à prolonger encore un peu en cœur de ville, aux sons d’artistes locaux, de découvertes musicales et de stars internationales.

Cette année, le programme a été intégralement concoctée par La Vapeur.

La programmation du concert de rentrée 2019

Format : PDF Poids :1,51 Mo

télécharger

Un périmètre de sécurité étendu

Comme pour l’édition 2018, le périmètre piéton de l’édition 2019 sera étendu tout autour des deux scènes et les zones de filtrage seront plus éloignées des scènes qu’elles ne l’étaient en 2017.

Un système contraignant de contrôle sera ainsi organisé. De ce fait, comme l’an passé, de nombreuses rues seront barrées à la circulation et au stationnement, générant automatiquement des contraintes d’organisation pour les riverains et les commerçants. Ce vaste périmètre piéton sera fermé à la circulation, pour partie dès le jeudi 29 août et entièrement le vendredi 30 août pour être progressivement réouvert à l’issue du concert.

Pour les piétons, un filtrage sera mis en place dans l’après-midi du 30 août. Personne ne pourra accéder au site du concert sans avoir franchi ces points de contrôle. Ainsi, cinq points d’accès permettront aux piétons de pénétrer dans le secteur sécurisé.

Des bénévoles distribueront aux entrées des plans comportant notamment l’emplacement des WC, des postes de secours et les horaires des concerts, ainsi que des bouchons d’oreille et des éthylotests.

Objets prohibés

Nous rappelons que sont interdits à l’entrée du concert, et donc confisqués, les objets suivants :

  • les bouteilles en verre
  • les boissons alcoolisées
  • les casques de vélo ou de moto (des consignes sont prévues aux points de filtrage à cet effet)
  • les sacs volumineux
  • les boites métalliques
  • les objets dangereux ou tranchants
  • les camelbacks
  • les aérosols
  • les animaux
  • les vélos ne sont pas autorisés à l’intérieur du périmètre

Consignes pour les riverains et les commerçants

Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux riverains et aux commerçants de bien vouloir ne pas laisser de poubelles ou de cartons dans la rue ce soir-là. À cet effet et exceptionnellement, une collecte de tous les déchets aura lieu le jeudi soir dans tout le périmètre piéton.

Nous vous demandons donc de sortir vos cartons et containers jeudi 29 août au soir et d’impérativement rentrer vos bacs le vendredi 30 août au matin, sous peine de voir vos containers déplacés dans la journée pour des raisons de sécurité. L’habituelle collecte du vendredi soir sera donc supprimée et remplacée par une collecte le samedi 31 août à 19h.

Les commerçants et les riverains du périmètre feront l’objet d’une information particulière et actualisée.

Dijon sur le web, c'est aussi...