Label écojardin

Bonne gestion de nos combes et du cimetière des Péjoces

Après le jardin de l’Arquebuse, le parc de la Colombière, le lac Kir et la promenade de l’Ouche, les combes à la Serpent, Persil et Saint-Joseph ainsi que le cimetière des Péjoces viennent d’être labellisées Écojardin. « À la fin de l’année, plus de 500 hectares d’espaces verts arboreront ce label », précise Patrice Château, adjoint délégué à l’environnement.

cimetière des péjoces_(2)

Combe Persil_(11)

Cette reconnaissance valorise l’entretien écologique du patrimoine naturel dijonnais. La bonne gestion de ces espaces verts passe par un usage raisonné de l’eau, par la préservation de la faune et de la flore (fauchage tardif par exemple), par le choix d’un mobilier urbain respectueux, par l’abandon de tout produit phytosanitaire… La ville s’appuie sur une grille de 100 critères élaborés par un comité scientifique national.

« Nous devons préserver notre patrimoine végétal et envoyer un message écocitoyen », souligne Patrice Château. Demain, d’autres espaces verts, à l’instar du parc de l’écoquartier Hyacinthe-Vincent, devraient à leur tour obtenir le label, accordé par l’association Plante & Cité qui fédère les collectivités les plus engagées dans la gestion écoresponsable de l’environnement.

Combe Saint-Joseph

Au fil du sentier aménagé du parc écologique de la combe Saint-Joseph, découvrez la richesse de la faune et de la flore...

en savoir plus

Combe Persil

Le parc de la Combe Persil offre une promenade paisible de 1,8 km. Il abrite d’anciens puits et cadoles dans un paysage de prairies, d'anciens vergers et de bois de résineux.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...