Cette journée dédiée au grand public permettra d’apprécier la conception de l’édifice et l’avancée des travaux, actuellement en phase d'aménagement des espaces intérieurs, le gros œuvre étant terminé. De premiers éléments sur le futur fonctionnement de ce centre aquatique seront dévoilés aux visiteurs, à quelques mois de sa livraison prévue à l’automne.

Rendez-vous le samedi 6 avril de 10h à 16h

Carrousel-VueBassinsInterieurs

Bassin intérieur ©Agence Coste Architectures

L'heure des grands travaux à la piscine des Grésilles

La piscine municipale des Grésilles va connaître une profonde rénovation à partir du mois de juin.

La piscine des Grésilles s'offre un important lifting. Une phase de travaux est programmée de juin à décembre pour améliorer le confort des usagers et les performances énergétiques de l'établissement, à l'image de l'opération déjà réalisée dans le bassin de la Fontaine d'Ouche. Le montant de l'investissement avoisine les trois millions d'euros, avec des participations du Feder, de l'État et de la Région pour près de la moitié de cette somme selon les estimations. La piscine des Grésilles, créée en 1970, dépasse la barre des 120 000 visites annuelles et participe au dynamisme du quartier dijonnais : cette seconde jeunesse lui permettra de gagner en attractivité, tout en baissant considérablement ses factures d'énergies.

Des changements conséquents

D'importantes économies d'énergies sont attendues avec la rénovation de la toiture et les mises en place de deux centrales double flux, d'une isolation extérieure ainsi qu'un éclairage led. L'entrée de l'établissement, totalement refaite et en capacité d'accueillir davantage de visiteurs, s'ouvrira directement vers les bassins. Les vestiaires et l'espace sanitaire seront rénovés, tout comme l'espace aquatique avec la reprise des peintures murales, la mise en place d'un faux plafond et l'installation de nouveaux bancs. L'accueil des personnes à mobilité réduite est pris en compte dans cette opération comprenant l'installation d'une cabine, d'une douche et de toilettes adaptées. La circulation dans la zone des vestiaires sera également améliorée.

La nouvelle piscine du Carrousel

Entièrement reconstruite, la nouvelle piscine du Carrousel permettra aux habitants de la métropole de profiter d'un centre aquatique public, où natation, forme et détente auront toute leur place. Dijon Métropole a choisi l'agence Coste Architectures pour métamorphoser le lieu. La piscine s'articulera autour d'un bâtiment exemplaire sur le plan écologique abritant trois bassins, un espace forme et un bassin nordique extérieur de 50 mètres, accessible toute l'année. 

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...