Le festival Jours de fête à Fontaine d’Ouche, pour sa 38ème édition, s'associe à la réouverture du musée des Beaux-Arts dont la métamorphose est attendue de tous les Dijonnais. C’est tout naturellement que les professionnels et l’ensemble des partenaires, habitants, associations, structures de quartier, se sont emparés de cette opportunité et ont travaillé autour d’œuvres issues des collections du musée.

Du 6 au 25 mai, Fontaine d'Ouche vivra au rythme des 30 événements programmés au théâtre, à la bibliothèque, à la piscine, à La Maison-phare, à la salle de la Source mais également hors les murs, au plus près des habitants.

Le mercredi des enfants sur la place de la Fontaine d’Ouche dite place André Gervais, les animations, tout un week-end, quai des Carrières blanches ou encore le village des associations implanté sur la promenade du Ruisseau.

Les ateliers de pratiques artistiques, cette année, encouragent la rencontre des artistes professionnels et des amateurs autour du thème Nature et créatures.

Les 600 participants de l’incontournable parade Métisse déambuleront le 25 mai sur l'avenue du Lac, accompagnés des compagnies professionnelles Transe Express avec ses poupées “peintres” géantes en clin d’œil à la réouverture du musée des Beaux-Arts, Bric à Brac et son spectacle Omoloùnkà et Remue Ménage avec sa dernière création L'Envol.

Il vous est proposé, de nouveau cette année, un ciné piscine. Allongés confortablement sur un fauteuil gonflable, vous pourrez apprécier, en flottaison, la projection du film Le Grand Bain de Gilles Lellouche.

Tout le programme de Jour de fête 2019

Format : PDF Poids :916,07 ko

télécharger

Jour_de_fete_2019_affiche

Dijon sur le web, c'est aussi...