Génération Dijon, une ambition partagée

Génération_Dijon_Sept2022

Construire ensemble les orientations de la future politique éducative

Participez à la concertation sur le renouvellement du projet éducatif

La rentrée scolaire 2022-2023 s’annonce prometteuse, à l’image des ambitions de la ville pour la jeunesse. Dijon a adopté un programme d’investissements sans précédent de 75 M€ pour ses écoles sur les 10 prochaines années. Ce projet intitulé Ambition éducative 2030 doit améliorer le cadre de vie des élèves, tout en s’adaptant aux impératifs écologiques. Il s’articule autour de quatre axes : la suppression des derniers préfabriqués, la rénovation des écoles, l’aménagement des espaces extérieurs et la mise en place d’un fonds dédié à l’innovation et au numérique. Cette rentrée donne aussi le coup d’envoi de Génération Dijon, le nouveau projet porté par la ville de Dijon pour les enfants et les jeunes du territoire afin de leur permettre de bien grandir et de devenir des citoyens épanouis. Une grande concertation est organisée avec les enfants, les jeunes, les parents et les professionnels dans l’objectif de construire tous ensemble les orientations de la future politique éducative.

Toutes les informations sur  generation.dijon.fr/
Toutes les information sur les ateliers thématiques sur Generation-Dijon-Une-ambition-educative

 

Génration Dijon_visuel_texte

Le mot du maire

"N'oublions jamais que l’avenir est devant nous et que la Génération Dijon, avec son enthousiasme et sa joie de vivre, nous invite à l’action. Dix ans après notre premier projet éducatif, nous avons décidé de nous engager dans l’élaboration d’un nouveau projet pour les enfants et les jeunes, de la naissance à 25 ans. Cette génération grandit dans un environnement qui a fortement évolué et nous souhaitons que les nouveaux défis du monde contemporain comme par exemple la transition écologique soient davantage pris en compte. Pour la première fois, la politique éducative s’élabore en concertation avec tous les Dijonnais sur la base de la démarche de participation citoyenne engagée par la ville de Dijon il y a près d’un an. Parents, grands-parents, enfants, collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes adultes dans la vie active, professionnels de l’éducation ou de la petite enfance... vous êtes tous invités à faire entendre votre voix."

 

* Le projet éducatif est un document qui permet de définir la politique éducative menée sur le territoire de la commune, de la petite enfance à la jeunesse.

Dijon sur le web, c'est aussi...