L’enquête pour laquelle vous êtes sollicités porte sur les logements en France métropolitaine. Réalisée tous les 4 à 7 ans depuis 1955 par l’Insee, cette nouvelle édition est conçue et exploitée par le Service de la Donnée et des Études Statistiques (SDES) du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, avec le soutien de la société IPSOS pour l’administration des questionnaires sur le terrain.

Cette enquête a pour objectifs de fournir une photographie du parc de logements, des conditions de logement des ménages, et d’évaluer les dépenses en logement. Elle permettra d’enrichir près de 65 ans de travaux antérieurs en mesurant l’évolution du coût du logement pour les ménages et sur les opinions et souhaits des ménages en matière de logement. La dernière édition de l’enquête en 2013 avait obtenu les réponses de plus de 27 000 occupants de logements en France métropolitaine. L’enquête de cette année porte sur 70 000 logements et vise à en interroger un minimum de 35 000.

Un enquêteur d’Ipsos vous rendra visite entre octobre 2019 et pendant l’année 2020 à domicile. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Une personne du logement, la plus à même de répondre à l’enquête, sera désignée pour réaliser un entretien d’une durée d’environ 1 heure.

Votre adresse a été sélectionnée aléatoirement par l’Insee dans son répertoire de logements constitué à partir de sources administratives. La personne de référence de votre logement sera la plus à même à répondre au questionnaire abordant divers sujets sur votre logement (statut d’occupation, qualité de vie, environnement, équipements…). Afin que cette étude représente au mieux le parc de logements en France métropolitaine et des conditions d’occupation, il est très important que chaque logement sélectionné accepte de répondre.

Contact (service et appel gratuits) : 0 800 970 674

Voir toutes les informations

Dijon sur le web, c'est aussi...