Pentagliss et solarium

Ultime étape dans la reconstruction complète de la piscine du Carrousel, les nouveaux aménagements extérieurs du site sont achevés. Pentagliss, solarium, forêt urbaine complètent la métamorphose du centre aquatique.

Les nouveaux aménagements extérieurs finalisent la transformation du site. L’ancienne piscine a fait place à un solarium et une plage végétale de 5 000 m² (ouverture totale de l’équipement en août), idéale pour la détente des baigneurs.

pentagliss_piscine_Carrousel_202006_3

carrousel_pentagliss_© ville de Dijon_PHB_6120

Venez profiter d’un pentagliss, toboggan droit à 4 pistes d’une hauteur de 4,50 m et long de 30 m, ouvert aux enfants à partir de 8 ans, et d’un terrain de beach volley.

La piscine du Carrousel en bref

  • 3 bassins dont 1 bassin nordique extérieur de 50 m ouvert toute l’année
  • des espaces forme et fitness avec sauna et hammam
  • un lieu de restauration avec terrasse
  • 5 500 m² de forêt urbaine, plusieurs types de végétaux dans le respect du plan biodiversité de la ville de Dijon : plus de 100 arbres (érables, bouleaux, micocouliers, arbres de Judée, féviers d’Amérique, chênes, noyers, tilleuls, sophoras, alisiers, sorbiers), 270 arbustes et 1 600 plantes vivaces
  • des allées, dotée d’agrès sportifs, liaison douce entre le cours du Parc et la rue Chevreul
  • pleine accessibilité aux personnes à mobilité réduite

La saviez-vous ?

Le Carrousel fait référence en matière de conception écologique : complexe bioclimatique (orientation optimisée, isolation performante, toitures végétalisées), récupération des eaux de pluie, traitement de l’eau des bassins intérieurs à l’ozone…

Piscine du Carrousel

Entièrement reconstruite, la nouvelle piscine du Carrousel permet aux habitants de la métropole de profiter d'un centre aquatique public, où natation, forme et détente auront toute leur place. Dijon Métropole a choisi l'agence Coste Architectures pour métamorphoser le lieu. La piscine s'articule autour d'un bâtiment exemplaire sur le plan écologique abritant trois bassins, un espace forme et un bassin nordique extérieur de 50 mètres, accessible toute l'année. 

en savoir plus

Piscine Olympique

Apprendre à nager, faire son baptême de plongée ou entretenir sa forme « olympique », la Piscine Olympique de Dijon Métropole accueille les sportifs de haut niveau comme les petits baigneurs pour nager, jouer, se relaxer ou encore découvrir les profondeurs des fosses de plongée.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...