Distributeur de protections menstruelles

Les membres de l'atelier de quartier Université ont retenu le projet d'installation d'un distributeur de protections menstruelles au titre des budgets participatifs pour l'année 2022 (inauguré le 19 octobre 2023)

Les membres de l'atelier de quartier Université ont souhaité installer ce distributeur au sein de la Maison d'Éducation Populaire, l'Archipel et organiser une distribution de culottes menstruelles lavables.

Le distributeur de protections périodiques saines, imaginé par l'entreprise Marguerite et Cie, permet de mettre à disposition des tampons et serviettes à base de coton bio. Il contribue à l'égalité filles-garçons et participe à l'atteinte des objectifs de développement durable.

La précarité menstruelle est une cause importante d'absentéisme voire de déscolarisation. Chaque année, près de 130 000 collégiennes ou lycéennes manquent l'école régulièrement faute d'accès à des produits menstruels. 

Par ailleurs, depuis 2005, l'entreprise Les Mouettes Vertes accompagne les changements d'usage, encourage à poursuivre une démarche éco-responsable et incite à réaliser des gestes en faveur de l'environnement. Il s'agit d'une culotte menstruelle française en coton bio.

 

Marguerite_et_cie_protection_menstruelle

 
 

Dijon sur le web, c'est aussi...