Dijon, ville ambassadrice du téléthon

Pour incarner la mobilisation de centaines de communes, les villes de Cassis, Dijon, Guebwiller et Lorient, seront les villes ambassadrices du Téléthon 2022 et auront carte blanche pour révéler toutes leurs nuances ! la mobilisation de toute la France sera visible à l’antenne grâce au « Journal du Téléthon », une compilation de vidéos, diffusée tout au long des 30h sur les chaînes et les écrans de France Télévisions.

Vous avez jusqu'au 15 octobre

Pour déposer un dossier et ainsi répondre à l'appel à candidature

Si vous souhaitez participer à cette aventure humaine porteuse de lien social, afin de soulever des fonds en faveur de la recherche, il vous est proposé de vous mobiliser en présentant des animations originales et festives, à caractère culturel, sportif, artistique, créatif, culinaire …

Les défis les plus fous sont aussi les bienvenus !

 

Appel à candidature – Cahier des charges Animations Téléthon 2022

Format : PDF Poids :480,77 ko

télécharger

La ville de Dijon fera donc partie de ce dispositif télévisé les 2 et 3 décembre prochains, avec des séquences diffusées en direct, à plusieurs reprises, durant les 30h.

C’est un défi inédit. Dijon désire mettre en place un programme riche et varié, en s’appuyant sur les associations culturelles, sportives, les scolaires ou acteurs économiques locaux (commerçants, entreprises …) autour de deux thématiques : les couleurs (pour Dijon, cassis et moutarde) et l’eau. Mais la mobilisation ne doit pas s’arrêter aux initiatives qui seront télévisées ; la ville de Dijon souhaite être aux côtés de l’AFM-Téléthon pour partager les valeurs de solidarité et d’inclusion, et faire évoluer le regard des citoyens sur le handicap.

Téléthon_2022_logo

     

Couleur et grand bain pour le Téléthon 2022

Le Téléthon 2022 sera celui des couleurs ! En effet, tout au long des 30h, partout en France, les Français mobilisés pour le Téléthon 2022 redoubleront d’énergie pour mettre de la couleur dans leurs spécialités culinaires, challengeront les sportifs en leur proposant des défis peinturlurés, éclaireront de 1 000 nuances leurs monuments, rehausseront leurs ronds-points de fleurs multicolores.

Le Grand-Bain du Téléthon : un défi commun pour les 4 villes Ambassadrices "Tous à l'eau pour le Téléthon" (animateurs compris ! ). Les Cassidains, les Dijonnais, les Guebwillerois et les Lorientais devront rivaliser d'ingéniosité et de courage pour se mettre à l'eau durant les 30h de Téléthon.

 

Téléthon_2022_logo_affiche

Dijon sur le web, c'est aussi...