Dijon accueille l’École Spéciale des Travaux Publics

L’ESTP, école d’ingénieurs spécialisée dans la construction durable, l’aménagement urbain et des territoires, a choisi Dijon pour ouvrir son 2è campus en région, à découvrir en  vidéo. 

En image le futur campus  © Architecture Studio

François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, a signé avec Florence DARMON, directrice de l’ ESTP Paris, la convention entre Dijon métropole et l’ESTP Paris (École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie), le 29 novembre 2018

L’ESTP a fait sa première rentrée sur Dijon le 9 septembre dernier. Les étudiants sont accueillis dans les anciens locaux de l’Assurance Maladie, place des Savoirs aux Grésilles.

Puis, pour assurer la formation et encadrer les 300 étudiants à l’horizon 2025, l’école s’installera en septembre 2021 au sein du campus universitaire dijonnais, dans un bâtiment neuf mis à disposition par Dijon métropole, qui répondra à plusieurs enjeux : architecturaux, bâtiment connecté, performance énergétique.

Le développement de l’ESTP Paris à Dijon bénéfice d’un soutien fort des fédérations (FRTP Bourgogne-Franche-Comté, FFB Bourgogne-Franche-Comté, FFB Côte d’Or) et des entreprises intervenant dans le domaine de la construction sur le territoire.

L’ESTP Paris campus de Dijon sera rejointe par une autre école d’ingénieurs, l’ESEO (École supérieure d’électronique de l’Ouest), dont l’implantation est prévue dans la capitale régionale en septembre 2020.

ESTP_©Arcitecture_Studio_DIJON_VIEW3

ESTP_©Arcitecture_Studio_DIJON_VIEW2_

Grandes écoles

Sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (Agrosup), école de commerce (Burgundy School of Business), école nationale des greffes, école nationale supérieure d'arts (ENSA), école supérieure d'ingénieurs en matériaux et en informatique / électronique (ESIREM), institut des métiers du notariat, campus européen de Sciences Po.

en savoir plus

Recherche et formation

Côté recherche et formation universitaire, la capitale régionale se place à l'avant-garde. L'Inra, le Centre des Sciences du goût et de l'alimentation et l'école d'ingénieurs Agrosup se penchent sur les enjeux liés à l'agronomie et à l'alimentation, de la fourche à la fourchette. Signe d'une expertise reconnue, l'Université de Bourgogne Franche-Comté abrite la seule chaire Unesco au monde consacrée aux cultures et traditions du vin.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...