DFCO : Accès et stationnement

Saison de Ligue 1 2017-2018 : tous les bons plans pour vous rendre au stade Gaston-Gérard

Qui dit Ligue 1 dit foule ! Il y aura du monde au stade Gaston-Gérard les soirs de match. Dès le 13 août, date du premier match à domicile du DFCO, évitez le carton rouge. Suivez nos conseils pour stationner et accéder au grand stade en toute sérénité.

CARTON VERT les bons plans pour bouger malin

  • LE MIEUX, C’EST D’UTILISER LES TRANSPORTS EN COMMUN
    Le stade Gaston Gérard est très bien desservi avec 1 ligne de tramway et 3 lignes de bus. Des renforts sont prévus au moment des matchs, notamment sur les lignes T1 et L3, qui circulent tous les jours jusqu’à 0h30. T1 sera renforcée avec environ un tram toutes les 5 minutes, dans chaque sens de circulation, au moment de la sortie du match. De nombreux avantages pour les abonnés Divia bus et tram. Plus d’informations sur www.divia.fr
  • SI VOUS VENEZ EN VOITURE
    Rendez-vous aux quatre parcs relais gratuits de la porte de Mirande, numérotés P11 à P14 et fléchés depuis la rocade Est (sortie Quetigny) ; de là, le stade est à moins de 10 minutes en tramway et 30 minutes à pied. En tout état de cause, il est vivement déconseillé de se rendre en voiture dans les rues situées juste autour du stade. La rue du Stade, entre les rues A.Ducoudray et E.Bouteiller, sera d’ailleurs fermée à la circulation pendant les matchs
  • BON PLAN COVOITURAGE
    Si vous pratiquez le covoiturage, à quatre personnes au moins par voiture, vous aurez accès, dans la limite des places disponibles, à deux parkings réservés et gratuits, situés avenue Mal Lyautey et boulevard Paul Doumer (vers les terrains de handball), à moins de 5 minutes à pied du stade.
  • FAITES DU SPORT, VOUS AUSSI… Le stade n’est qu’à 30 minutes à pied du centre-ville : c’est une autre bonne solution pour se rendre au match en toute sérénité. En vélo, c’est encore plus rapide (parcs à vélo gardés dans l’enceinte du stade et à proximité + Divia VéloPark « parc des sports »).

CARTON ROUGE les comportements à éviter

  • PRIORITÉ AUX URGENCES DU CHU
    En plus d’être situé au cœur de la cité, le stade Gaston Gérard a la particularité de jouxter le grand hôpital François Mitterrand et, de ce fait, tous les chemins mènent aux urgences du CHU. Merci donc de respecter les consignes de circulation et les zones de stationnement autorisées. Toute voiture qui gênera l’accès des ambulances sera enlevée par la fourrière… Enfin, cela relève du bon sens : ne traversez pas à pied les bâtiments du CHU.
  • INTERDICTION ABSOLUE DE STATIONNER SUR LA ROCADE
    Cela peut paraître évident : il est formellement interdit de stationner sur la rocade ou sur les échangeurs du secteur ! Vous mettriez votre vie, celle de vos passagers et celle des usagers de la voie rapide en danger. Attention : la fourrière interviendra pour enlever les véhicules en stationnement prohibé. 
  • RESPECT DES HABITANTS DU QUARTIER L’incroyable épopée du DFCO ne doit pas se transformer en calvaire pour les riverains. Merci en conséquence d’être attentif à votre façon de stationner, afin de laisser les trottoirs circulables et de ne pas bloquer l’accès aux garages privés et entrées charretières qui sont nombreux dans le secteur. Attention également de ne pas gêner les accès des véhicules de secours qui, à tout moment, doivent être en mesure de venir porter assistance à une personne en difficulté, de venir éteindre un incendie ou circonscrire une fuite.

DFCO STATIONNEMENT CIRCULATION CALENDRIER 17/18

Format : PDF Poids :2,90 Mo

télécharger

Dijon sur le web, c'est aussi...