Convention avec l’association CREATIV’

La ville de Dijon s’inscrit dans une démarche volontaire pour faire face aux enjeux en matière d’emploi et de formation en proposant notamment une offre de services de proximité pour l’information et l’accompagnement du public demandeur d’emploi.

Ainsi, la ville renouvelle sa convention avec l’association CREATIV’, cluster emploi-compétences du bassin dijonnais, pour l’année 2022.

CREATIV’ est une association loi 1901 qui intervient pour le compte des collectivités de la métropole et des services de l’État sur le champ de l’emploi, de l’insertion et des compétences. Celle-ci se décline dans le cadre des points d’accueil tous publics dans les quartiers des Grésilles et de Fontaine d’Ouche. Dans le cadre du Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE), l’association propose un accompagnement longue durée grâce à son équipe de 14 référents.

Pour 2022, son offre de services se décline en 6 axes :

  • La mise en œuvre et l’animation d’un accueil de proximité dans les quartiers des Grésilles et de Fontaine d’Ouche ;
  • Un travail d’accompagnement en direction des publics les plus éloignés de l’emploi sur le territoire de Dijon métropole ;
  • Un travail d’appui, de conseil et d’accompagnement pour soutenir le développement des achats socialement responsables ;
  • La définition et l’animation d’un volet emploi/compétences en appui à la stratégie métropolitaine de développement économique pour analyser/anticiper les mutations économiques, développer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et accompagner la sécurisation des parcours professionnels (le Lab'compétences) ;
  • L’animation d’un Campus des Métiers et des Qualifications sur la thématique « Alimentation, goût, tourisme » ;
  • L’impulsion, l’animation et la mise en œuvre de toute action concourant à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi du territoire et des habitants des Quartiers Politique de la ville.

CREATIV’ apporte également à la ville un soutien pour le maintien et le développement des clauses d’insertion, d’actions de gestion territoriale des emplois et compétences ou encore la coordination des actions de la collectivité et de ses services.

Dijon sur le web, c'est aussi...