9 commissions de quartier à Dijon

Elles sont force de proposition et appelées à donner un point de vue aux élus sur les attentes et les besoins des habitants, sur les choix et les priorités qui retiennent leur attention.

Elles sont aussi des lieux d'expression, des lieux de consultation, des lieux de proposition notamment par le biais des budgets participatifs mis à leur disposition.

Les dernières mises en œuvre

Station de gonflage pour les vélos

CQ_borne_gonflage___

CQ_station_gonflage

Les membres de la commission de quartier Chevreul-Parc ont retenu ce projet au titre des budgets participatifs pour l'année 2018.

Une station de gonflage pour les vélos a été installée début décembre 2020 dans le parc du Centre social et culturel Le Tempo. C’est la 2ème mise en fonctionnement sur le territoire. La 1ère avait été installée Rond-Point de la Nation vers le Divia Vélo.

Borne de recharge

CQ_recharge_téléphone

CQ_recharge_téléphone_

Les membres de la commission de quartier Université ont retenu ce projet au titre des budgets participatifs pour l'année 2018.

Une borne de street charge a été installée dans le jardin de la structure de quartier Université, 37 rue des Grands Champs. C’est également la 2ème sur le territoire. La 1ère avait été installée parc du Drapeau. Cette borne permet de charger smartphone, tablettes, ordinateur.. et pour cela il faut pédaler. Outre le fait de favoriser le développement durable et ainsi découvrir des alternatives à la fabrication de l’énergie, elle permet de pratiquer une activité sportive et de reprendre le slogan « manger/bouger ».

Porte en bois et imposte, au Fort de la Motte Giron

CQ_porte_fort_motte_giron

Les membres de la commission de quartier Fontaine d'Ouche-Faubourg Raines-Larrey-Motte Giron ont retenu ce projet au titre des budgets participatifs pour l'année 2019.

Le chantier s'est achevé le 2 décembre 2020.

Les commissions de quartier

Les Dijonnais et Dijonnaises peuvent s'investir dans les commissions de quartier en proposant des projets, rendant ainsi possible la participation des habitants dans la vie de la cité.

en savoir plus

Les budgets participatifs

Pour financer les projets proposés par les commissions de quartier.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...