BRUNCH_2019_saison4_macaron
La ville de Dijon organise pour la 4ème année le Brunch des Halles de Dijon, tous les dimanches sous les halles du 26 mai au 15 septembre 2019, de 11h à 15h (avec 3 services :
11h30 • 12h30 • 13h30)

Cette année encore, les halles sont réaménagées dans un esprit guinguette, pour proposer au public un brunch sous la forme d’un buffet pour 500 convives maximum, au tarif de 25€ pour les adultes et de 12€ pour les enfants.

De grandes tablées sont installées dans les 2 allées principales des halles pour permettre aux convives d’y déguster leur brunch tout en créant un espace propice au partage et à la rencontre. Deux points "buffet" identiques se déploient sur les bancs des maraîchers de part et d’autre de la buvette.

Un point accueil/billetterie pour les "Brunchers" est situé sous les Halles au niveau de l’entrée rue Ramey.
Tous les lundis, le menu sera annoncé sur la page Facebook de l’événement Le BHD.

ACHETER SON BILLET À L’AVANCE
Les places étant limitées à 120 couverts par services, soit 360 brunchs en réservation, soyez malin. Possibilité de réserver en ligne, ou au guichet de l’Office de tourisme de Dijon métropole à partir du lundi 29 avril 2019. Un des dimanches affiche complet ? Consultez les disponibilités à d’autres dates et réservez.

EN LIGNE
www.bhd.otdijon.com
www.destinationdijon.com

AU GUICHET
Office de tourisme de Dijon métropole 11, rue des Forges, à Dijon • ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 • dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Paiement possible par CB, espèces ou chèque (Les chèques vacances et tickets restaurant ne sont pas acceptés).
Justificatif d’achat à présenter impérativement le jour J au point accueil-billetterie situé sous les halles au niveau de l’entrée rue Ramey.

ACHETER SON BILLET SUR PLACE
L’achat de son brunch est également possible le jour j dans la limite des places disponibles. Rendez-vous au point accueil-billetterie situé sous les halles. Accès par l’entrée rue Ramey. Paiement par CB uniquement.

CONTRÔLE DE SÉCURITÉ
Dans le cadre du plan Vigipirate, seules les deux portes d’accès aux halles sont ouvertes durant la manifestation : entrée située rue Ramey (accès public principal, accueil/billetterie) entrée située rue Bannelier (sortie public principale).

Mais, le Brunch des Halles, c’est bien plus qu’un repas.

Les commerçants des halles souhaitant prendre part à l’événement présentent leurs produits sur leurs étals offrant ainsi au public la possibilité de faire sur place quelques emplettes.

Le public profite également des animations gratuites proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants,
dans la limite des places disponibles. Le programme se renouvelle chaque dimanche avec un atelier ludique en direction du jeune public et/ou une initiation-découverte proposée aux adultes à chaque fois différente. Tout au long de la saison, le Brunch des Halles accueillera ponctuellement des musiciens pour donner une couleur festive au brunch partagé ensemble. Un événement éclectique, décontracté et à la carte où le public est invité à redécouvrir ce lieu emblématique de Dijon sous un angle différent, que ce soit pour y bruncher ou simplement boire un verre à la Buvette.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu obtenir de places au Brunch ou pour les visiteurs non informés, passant au gré de leur flânerie, une offre de petite restauration propose aussi de quoi se restaurer dans un esprit corner street food, à grignoter sur le pouce !

La Buvette du marché, l’espace vin du Brunch des Halles est une invitation à remonter la route des grands crus.
À la dimension gastronomique, il offre une facette viticole à l’événement. L’occasion de réaffirmer que la culture viticole a toute sa place à Dijon et qu’elle est indissociable de sa gastronomie.

Plusieurs établissements culturels municipaux participent et s’associent à la saison 2019 du BHD pour venir à la rencontre du public dans un esprit "hors les murs": le jardin des sciences, la bibliothèque municipale,...

Les chefs et restaurants partenaires :

David Lecomte et Nicolas Isnard • AUBERGE DE LA CHARME à Prenois
Nicolas Charles • CHARLES TRAITEUR à Liernais
AUBERGE DE LA CHARME à Prenois et COOK'IN
Stéphane Camuset • LE TEMPS DES DUCS à Dijon
Laurent Herbert • LE GOURMET TRAITEUR à Dijon
Éric Brionès • LES 3 DUCS à Daix
Jean Bertrand • LA P'TITE FERME à Poiseul la ville
Jérôme Brochot • L'IMPRESSIONNISTE à Dijon
Arnaud RIANDET • LA CLOSERIE à Dijon
Mickaël Ogé et Vincent Bourdon • LA MUSARDE à Hauteville les Dijon
Gonzalo Pineiro • LE CHATEAU BOURGOGNE à Dijon
Guillaume Royer • L'ABBAYE DE LA BUSSIÈRE à La Bussière sur Ouche
avec la participation de l’UMIH de Côte-d’Or

BRUNCH_2019_PiedDePage

Dijon sur le web, c'est aussi...