Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000
Un numéro gratuit pour signaler un problème de voirie, d'éclairage public, de propreté ou de graffiti. Intervention sous 48 h les jours ouvrés.

Mairies annexes

Bourroches
32, bd Eugène Fyot
03 80 74 52 02

Fontaine d'Ouche
15, place de la Fontaine d'Ouche
03 80 74 52 00

Grésilles
6, av des Grésilles
03 80 74 52 03

Mansart
2, bd Mansart
03 80 74 52 04

Dijon, une politique renouvelée à l'international

Dijon, une politique renouvelée à l'international

Relations internationales

Capitale régionale à vocation européenne, Dijon possède de nombreux atouts à promouvoir à l’international : riche patrimoine architectural, institutions culturelles créatives, tissu économique développé, enseignement supérieur de qualité, lieu de rendez-vous internationaux, richesses touristiques, qualité de vie et art de vivre.
 
Dijon, ville européenne d’histoire, mène depuis de nombreuses années une politique active en matière de relations internationales. Ses défis internationaux sont doubles : s’ouvrir sur le monde et développer son attractivité auprès de ses partenaires, notamment étrangers.

Elle soutient, accompagne et développe l'ouverture internationale de son territoire dans de nombreux domaines, tels que l’éducation, la jeunesse, la culture, le développement durable, l’économie sociale et solidaire, l'action sociale, etc. A travers ces objectifs complémentaires, Dijon entend être une ville solidaire à l’international comme elle l’est localement.

Solidaire de ses villes partenaires : avec elles, la relation prend la forme d’une coopération aux enrichissements réciproques. Dijon, ville carrefour, valorise notamment les actions qui renforcent l'axe Rhin-Rhône et la coopération avec l'Europe centrale, orientale et balkanique.

Solidaire des grands défis mondiaux, comme la lutte contre les inégalités ou l’instauration de relations plus justes entre le Nord et le Sud de la planète. Ainsi, Dijon accompagne les organisations actives en matière de solidarité internationale, apporte son soutien à "Bourgogne coopération", le centre de ressources dédié à la coopération et à la solidarité internationale en Bourgogne dernièrement créé 2011, ou choisit de promouvoir les achats éthiques et durables dans son quotidien.

> Contact :
La direction des relations internationales met en œuvre le projet politique de la Ville de Dijon en matière internationale. Elle accueille sur rendez-vous les porteurs de projets dans ses locaux situés Hôtel Bouchu d'Esterno, 1 rue Monge à Dijon.

Pour tout renseignement : 03 80 74 53 24 / ri@ville-dijon.fr