Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000
Un numéro gratuit pour signaler un problème de voirie, d'éclairage public, de propreté ou de graffiti. Intervention sous 48 h les jours ouvrés.

Mairies annexes

Bourroches
32, bd Eugène Fyot
03 80 74 52 02

Fontaine d'Ouche
15, place de la Fontaine d'Ouche
03 80 74 52 00

Grésilles
6, av des Grésilles
03 80 74 52 03

Mansart
2, bd Mansart
03 80 74 52 04

Sécurité aux abords des écoles !

Pensez à eux chaque jour !

Nous entendons faire baisser encore le nombre d'enfants victimes des comportements imprudents...

Grâce à l'effort de tous ces dernières années, le nombre d'accidents corporels enregistrés à Dijon est faible. Particulièrement aux abords des écoles. Mais c'est toujours trop !

Nous entendons faire baisser encore le nombre d'enfants victimes des comportements imprudents des automobilistes. C'est pour cela que la ville a depuis quatre ans mis en place des actions nouvelles dans ce sens (sécurécoles, panneaux dynamiques, trottibus, campagne de prévention…).

Mais aucun aménagement ne remplacera jamais le comportement responsable des parents d'élèves. Qu'il s'agisse de la vitesse, du stationnement dangereux sur les trottoirs et plus généralement de la non prise en considération des difficultés de l'enfant dans la ville. Dans la mesure du possible, accompagnez à pied vos enfants à l'école.