Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000
Un numéro gratuit pour signaler un problème de voirie, d'éclairage public, de propreté ou de graffiti. Intervention sous 48 h les jours ouvrés.

Mairies annexes

Bourroches
32, bd Eugène Fyot
03 80 74 52 02

Fontaine d'Ouche
15, place de la Fontaine d'Ouche
03 80 74 52 00

Grésilles
6, av des Grésilles
03 80 74 52 03

Mansart
2, bd Mansart
03 80 74 52 04

Lancement d’"etudiant.gouv.fr"

Le nouveau portail numérique des démarches et services de la vie étudiante.

La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon lancent avec le réseau des Crous le nouveau portail numérique des démarches et services de la vie étudiante www.etudiant.gouv.fr.

Annoncé dans le cadre du Plan National de la Vie Etudiante le 1er octobre 2015, ce portail numérique permet aux étudiants d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l’enseignement supérieur et à leur parcours d’étudiant et de réaliser certaines démarches.

Ce nouveau portail regroupe les informations et services aujourd’hui dispersés et permet aux étudiants d’accéder à différentes rubriques sur toutes les thématiques de la vie étudiante : 

- Etudes : orientation, inscription dans le supérieur, formations... 
- Droits : dépôt des demandes de bourses ou de logement social CROUS (Dossier Social Etudiant), demandes de cautions locatives étudiante (CLE), informations sur les aides au logement, offres de logements de particuliers (service "Lokaviz")… 
- Services de la vie quotidienne : points de restauration, transports, santé et protection sociale… 
- Activités : informations sur les stages et des offres de jobs étudiants (service "Jobaviz"), initiatives culturelles et associatives, activités sportives… 
- Mobilité : aides à la mobilité internationale, aides Erasmus+, aide des collectivités territoriales… 

Pour les services et la réalisation des démarches, l'accès à la rubrique "mon compte" permet à chaque étudiant de se connecter et d’accéder à la gestion de son dossier social étudiant et à l’ensemble des services gérés par les Crous. Pour réaliser les demandes de bourse et de logement dans les temps, les calendriers des démarches APB et du Dossier Social Etudiant ont été harmonisés.